Recette Accras de Morue

Recette Accras de Morue

Accras de Morue

Plus de détails


0,00 € TTC

 

Acras de Morue

    300 g de farine, 200 g de morue, 3 oeufs, 2 oignons, 2 gousses d'ail, eau,

1 piment, sel, poivre, vinaigre, persil, une pincée de bicarbonate de soude.

    Faire dessaler la morue dans de l'eau froide pendant 4 heures. Egoutter. La mettre dans une casserole avec suffisamment d'eau et faire bouillir pendant 1/2 heure. Pendant ce temps, battre la farine en ajoutant petit à petit 1 à 2 verres d'eau pour éliminer toute formation de grumeau.

 

 

    Laisser refroidir la morue. La peler, enlever les arêtes et la mettre dans le bol du mixeur avec le piment, le persil, l'ail et les oignons. Hacher finement et incorporer à la pâte. Saler et poivrer. Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Ajouter à la pâte les jaunes avec un peu de vinaigre et laisser reposer.

 

 

    Juste avant la cuisson, (surtout si vous préparer la pâte à l'avance), ajouter une pincée de bicarbonate et les blancs battus en neige. Déposer délicatement la pâte dans de l'huile très chaude par cuillerée à café. Laisser cuire les acras environ 5 minutes.

 

 

    Moins vous mettrez de pâte et plus les acras seront gonflés et appétissants. De même, moins il y aura de morue et plus ils seront faciles à digérer. Dès que les acras sont cuits, les égoutter dans du sopalin et les servir encore chauds.

 

 



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



aubonheurdesiles.com est votre site spécialisé dans la vente en ligne des produits des îles.
Produits Antillais, Produits exotiques,épices créoles, artisanat et bijoux des îles, recettes de cuisine créole, et des spécialités des antilles comme le puissant aphrodisiaque naturel reconnu des antillais: la véritable écorce de bois bandé ...

L'auteur de ce site est Christophe d'aubonheurdesiles (c.sietot@aubonheurdesiles.com).