Recette Chaussons banane /goyave

Goûter express : Chaussons banane /goyave

Plus de détails


0,00 € TTC

Goûter express : Chaussons banane /goyave

 

 

Voilà un dessert ou goûter qui ravira aussi bien petits et grands. La recette est SIMPLISSIME surtout si vous optez pour une pâte prête à l’emploi.

Mes préférences vont pour les saveurs banane et goyave qui me rappellent mon enfance, mais laissez libre court à votre imagination (confiture de citron*, ananas*…).

Bonne dégustation !

 

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

 

 

Ingrédients pour 12 pièces :

 

1 pâte brisée /sablée (selon votre préférence)

Confiture de banane*

Confiture de goyave rose*

1 œuf

Lait

 

Facultatif :

Miel

 

*Ces produits sont disponibles chez Au bonheur des îles

 

 

Préparation :

 

Sortir la pâte de son emballage avant utilisation selon les préconisations du fabriquant. La dérouler. A l’aide d’un emporte pièce, faire des disques de 8 cm dans la pâte.  Préchauffer le four à thermostat 6 (soit 175°C).

Dans 2 récipients distincts, séparer le blanc du jaune d’œuf. Préparer la dorure en délayant le jaune d’œuf dans 20 ml de lait (environ 3 cs). Conserver le blanc d’œuf.

 

Prendre un disque de pâte. A l’aide d’un pinceau, enduire les bords de la pâte de blanc d’œuf pour améliorer la soudure de celui-ci. Déposer 1 cc de confiture (soit environ 10g) sur une moitié du disque de pâte. Refermer le disque de façon à obtenir une demi-lune. Avec vos doigts, appuyer légèrement sur les bords pour une première soudure. Finaliser à l’aide d’une fourchette pour un plus bel effet visuel. A l’aide du pinceau, appliquer la dorure sur le chausson.

 

Renouveler l’opération pour chaque disque de pâte. Placer les disques sur la plaque du four avec du papier cuisson. Enfourner à mi-hauteur pendant 20 minutes.

 

Laissez refroidir 10 minutes avant de vous régaler !



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



aubonheurdesiles.com est votre site spécialisé dans la vente en ligne des produits des îles.
Produits Antillais, Produits exotiques,épices créoles, artisanat et bijoux des îles, recettes de cuisine créole, et des spécialités des antilles comme le puissant aphrodisiaque naturel reconnu des antillais: la véritable écorce de bois bandé ...

L'auteur de ce site est Christophe d'aubonheurdesiles (c.sietot@aubonheurdesiles.com).